Citrouille pour Halloween (2014)

 

Voici ma première citrouille (modèle SVGCuts), enfin pour l’instant ce n’est que la base !5I_m6VsIaN6VGzGNQLCGK-Abqv0@500x395

J’ai utilisé la colle Tombow Aqua (flacon bleu) et Multi (flacon vert). Pour se genre de projet, il faut vraiment une bonne colle, qui ne sèche pas trop lentement et qui ne reste pas sur les doigts quand on déborde.

Les flacons sont très pratiques, il y a un embout large (broad tip) et un fin (pen tip). Je n’ai utilisé que le fin.. La colle Aqua est transparente, elle a une texture qui fait penser à du gel. Elle coule de façon fluide et régulière de l’embout. Elle ne reste absolument pas sur les doigts mais sèche un peu lentement à mon goût. La colle Multi est blanche, d’une consistance crémeuse et sèche plus rapidement. En revanche, elle est

Pour le montage, j’ai suivi la vidéo de SVGCuts. Quand on voit Mary faire, on a l’impression que c’est facile et que la colle sèche en trois secondes ! Quand on passe à la réalisation on perd ses illusions. Le plus difficile est le collage de la fermeture de la citrouille. Là, il faut de la patience et y aller lentement.

La suite, cela va être de choisir le bon papier pour l’habillage et trouver les lumières. Je me demande aussi si je vais mettre du papier de soie derrière les yeux , le nez et la bouche…

Laisser un commentaire