Hobonichi Techo

Cet article à été publié le 22 août 2015 sur l’ancien blog.

Il est arrivé le premier juin. J’ai commandé la version japonaise parce  que j’avais envie de l’avoir en version originale avec le stylo et la pochette pour mouchoir en papier. Il a en plus l’avantage, de commencer l’année au printemps, donc je pourrais l’utiliser un peu plus longtemps.

hobonichi_techo_01

Le papier est ivoire, fin et doux au touché. Il se prête aussi bien au dessin qu’à l’écriture.

hobonichi_techo_02

J’ai aussi pris une couverture noire parce que plus beaucoup de choix quand j’ai commandé. Elle est livrée avec un protège couverture en plastique transparent. Il y a plein de poches partout pour glisser, des notes repositionnables ou autres. La couverture noire a deux rubans qui servent de marque page qui se terminent chacun par une forme différente ce qui permet de les distinguer.

hobonichi_techo_03

Il y a deux sections avec un calendrier annuel. Dans le premier, il y a deux mois sur une page et les jours sont en colonne. Dans le deuxième un mois est sur deux pages et les jours sont sous forme de tableau à double entrée.

hobonichi_techo_05

J’ai pris le support pour écrire sur les pages sans marquer celle d’en dessous et le porte carte qui me sert de support pour ranger les cartes et règles.

hobonichi_techo_06

J’ai pris les 4 règles et je me suis bien amusée avec les stylos frixion à faire des formes avec les règles.

Il y a deux Hobonichi, l’original qui est en format A6, c’est l’Hobonichi Techo et un plus grand en format A5, c’est l’Hobonichi Cousin. Le site Internet est en deux parties, une en japonais et une en anglais, c’est cette dernière que j’ai utilisée pour faire ma commande.  La commande est arrivée très rapidement pas plus d’une semaine.

Laisser un commentaire