Boîte de rangement des sequins et petits embelissements

boite01

Ce qui est formidable dans les loisirs créatifs et le scrap en particulier, c’est la quantité de matériel qu’on peut acheter, garder, recycler… Mais après, il faut ranger, et comme on a beaucoup de choses, il faut optimiser le rangement.

 

Pour ma part, je stocke mon matériel dans des boîtes transparentes en plastique. Qu’on trouve dans les enseignes de bricolage sous différentes marques. Celle-ci fait 33 x 19 x 11 cm et à une contenance de 5L.

boites02

Pour avoir un rangement pratique et fonctionnel pour les sequins, j’avais commencé à utiliser des petits sachets en plastiques. Outre que ça prends beaucoup de temps pour sortir et rentrer les petits éléments des sachets, les sequins font de l’électricité statique. J’en retrouvais partout, sur mes doigts, dans les sachets mais pas là où je voulais les mettre.

J’ai trouvé la solution par hasard, en farfouillant dans le rayon quincaillerie du magasin de bricoleur du dimanche qui se trouve près de chez moi. Il s’agit de petites boîtes transparentes en plastique. Il y a 3 tailles.

boites-vides

Les deux plus grandes ont le même couvercle, la grande se distingue par une profondeur plus importante. La petite, a la même profondeur que la moyenne et un couvercle qui fait la moitié des deux autres modèles. On peut donc les emboîter facilement. Le couvercle est suffisamment hermétique pour pouvoir contenir sans fuite les sequins, les perles. Mais pas assez pour contenir des liquides ou des poudres. Donc, éviter l’utilisation pour les paillettes fines et les poudres à embosser.

boites-pleines

Pour une fois, c’est un matériel pratique qui ne coûte pas une fortune, 10 centimes pour la petite, 20 pour la moyenne et 25 pour la grande.

Pour mieux vous montrer, j’ai tourné une petite vidéo :

Un petit coucou particulier à Valérie D. qui est en pleine folie du rangement  😉 et à Enge, qui vient d’acheter plein de choses au salon Version Scrap.

 

Laisser un commentaire