Creativation / CHA 2017 (2)

Je continue avec les marques qui ont mis des Sneak peek (aperçu / lever de voile) sur leur site.

Chez Lawn faun, on va enfin avoir quelque chose que j’attendais depuis longtemps : les encreurs en versions mini !!!! J’ai très envie de tester ces encres mais la taille et le prix des gros encreurs m’ont jusqu’à présent freinés. Ils sont vendus par pack de 4 et il y en a 4 qui sortent d’un coup. Cette encre dye (teinture) m’intéresse parce qu’elle semble de bonne qualité (c’est ce que dit Jennifer McGuire), qu’il y a des des papiers aux couleurs coordonnées, et petit détail qui a son importance on commence à les trouver en France. A propos de papier la marque sort aussi une collection de faux unis à l’aquarelle.

Il y a aussi de nouvelles matrices de découpe (dies) pour faire des  petites boites d’emballage, des cartes boite Pop Up etc. C’est très mignon, mais j’ai déjà plein de modèles avec la  Cameo. En revanche, ce que j’aimerais bien avoir ce sont les matrices qui découpent des formes de base mais avec un bordure crantée (Zig Zag Dies).

J’aime bien aussi leur matrice qui découpe des mots, particulièrement celles qui sont toutes en longueur, malheureusement, cela n’existe qu’en anglais. J’aimerais plus de texte en français, merci, merci infiniment, merci beaucoup etc.

Je continue avec la Marque WRMK (We R Memory Keepers). J’y ai noté deux choses. La première c’est la machine à coudre conçue à la fois pour le papier et le tissu, utilisable avec du fil fin ou épais. C’est la Stitch Happy Sewing Machine. Cela fait un moment que je réfléchis à l’achat d’une machine simple pour que mes filles puissent découvrir la couture. D’après ce que j’ai compris, le moteur est puissant. Il y a des petits éléments qui facilitent l’utilisation  du papier (un guide déplaçable), des logements pour ranger, les points essentiels, droit, zigazag et même une bordure dentelée, une petite lumière au-dessus du pied et un coupe-fil. En revanche, je n’ai pas l’impression qu’il y ait un enfile-aiguille. Enfin, d’après ce que j’ai compris, prix serait d’environ 150$, disponible en mai 2017. Comme toujours, ça à l’air super en photo mais il faut voir à l’usage…

L’autre produit qui m’intéresse c’est la Planner Punch, un perforatrice pour les différents formats d’agenda. Il y a une matrice qui sert de levier dans laquelle on insère les différentes perforatrices qui vont permettre de perforer pour les reliures type classeur à anneaux, les spirales ou les disques. Normalement, et c’est là que ça devient particulièrement intéressant, cela devrait perforer les papiers épais comme le papier pour aquarelle mais aussi les feuilles plastifiées. Pour mon Happy Planner, j’ai la perforatrice de la marque mais son gros défaut c’est que ça ne découpe pas les matériaux très épais. Le système proposé par WRMK est très ingénieux, une fois qu’on a la feuille dans le bon format, on perfore la moitié des trous, puis, comme toutes les reliures sont symétriques, on retourne la feuille et on coupe dans l’autre sens. Comme il y a une buté, cela permet de toujours caler la feuille au même endroit et peut on l’utiliser avec toutes les format de feuilles. Le kit de base, qui comprend la matrice et les 5 perforatrices trous, devrait coûter environ 25$. On peut ensuite acheter séparément les perforatrices pour reliures à  spirales et pour les disques, chaque série coûtant un dizaine de dollar. Tout comme la machine à coudre, cette nouveauté sera disponible en mai.

Merci à Jenny de CraftTestDummies.com pour ses reportages vidéo sur Periscop et You tube de la machine à coudre Stitch Happy et de la Planner Punch.

 

Laisser un commentaire