Creativation / CHA 2017 (4)

Je continues mes pérégrinations après une coupure d’internet et un passage de mon ordinateur chez mon réparateur favori…

Mon œil a été attiré par les produits de Cutter Pillar. Cette société commercialise depuis quelques années, deux rogneuses rotatives (massicot), dotées d’un éclairage au niveau de la ligne de découpe. Malheureusement, c’est trop cher pour que j’envisage de l’acheter simplement pour tester. Le prix tourne autour d’une centaine d’euros (89$ pour le petit modèle et 129 pour le grand) et cela sans compter les frais de port quand on commande depuis l’Europe. Dommage, parce que j’aimerais vraiment voir ces deux outils en action, d’ailleurs un jour, je parlerais de ma quête du massicot parfait…

Mais ce que j’ai noté, c’est Glow, une tablette lumineuse, elle aussi en deux versions et sensiblement au même prix que les rogneuses. Elles sont assez grandes (environ 30 x 37 cm pour la surface utile), elles sont légères, souples, avec une intensité variable sur 3 niveaux, mais surtout elles sont livrées avec un tapis de découpe transparent. Ce qui en fait une surface de travail idéale. On peut aussi installer dessus une surface de travail en verre ce qui permet de travailler avec les produits salissant : peinture, colle etc. L’alimentation se termine par un port usb, on peut le brancher soit sur un ordinateur, soit un transformateur. La version la plus chère est dotée d’une batterie rechargeable, ce qui fait qu’on peut la transporter facilement et l’utiliser dans un endroit sans électricité. J’avoue que j’aime bien cette dernière version qui a une finition métallisée, je ne suis pas très emballée par la couleur vert pomme choisie par la marque. Ça a l’air super, mais ça c’est toujours ce qu’on pense quand on voit les choses en vidéo, après il faut voir si la luminosité qui provient de la surface de travail n’est pas gênante.

 

 

Je vous invite à regarder la vidéo de Ken’s Kreations sur ces produits

vous trouverez toutes les informations sur le site internet de Cuter Pillar.

Je suis tombée par hasard  sur un produit intéressant pour le tissu : le Terial Magic qui en quelque sorte amidonne le tissu et le rend rigide comme le papier. Cela facilite son utilisation   à la découpe que ce soit avec une machine manuelle ou avec un plotter électronique sans utiliser de toile thermocollante et lui donne de la tenue pour faire des réalisation en 3D. il évite au tissu de s’effilocher et permet d’utiliser les tissus mous comme le jersey. Le produit disparaît au  lavage.  En farfouillant sur le net, j’ai découvert que ce n’était pas un produit nouveau, on peut même le trouver en Europe et je pense qu’il doit faire le bonheur de celles qui font du patchwork et de l’appliqué.

Je vous invite à regarder la vidéo de Scrap Time Video sur ce produit.

J’ai aussi trouvé un article chez Craft Test Dummies.

 

 

Laisser un commentaire