Embossage à chaud avec de l’aquarelle et un pochoir

En général quand on fait de l’embossage à chaud on utilise une encre spéciale (la plus commnue est la VersaMark) qui fonctionne comme une colle. Elle met plusieurs minutes à sécher ce qui laisse du temps pour manipuler la poudre d’embossage. En fait, on n’est pas obligé d’utiliser cette encre, on peut tout simplement utiliser de l’eau. Du coup je me suis dit qu’on devrait pouvoir le faire aussi avec de l’aquarelle.

Comme je n’ai pas beaucoup de tampons et qu’en plus, je ne suis pas sure que cela soit très facile à encrer avec de l’aquarelle, j’ai fabriqué un pochoir. J’ai choisi un modèle très simple, des gouttes d’eau.  J’ai découpé mon pochoir avec ma Silhouette Cameo dans du transparent qu’on utilise pour faire les couvertures de brochure.

heatwave03

Le soleil est aussi découpé avec la Cameo. La spirale est une pièce séparée du soleil, elle a été embossée deux fois avec de la poudre à embosser dorée. J’aime beaucoup le résultat de ce double embossage.

J’ai un pistolet à chaleur qui a deux positions pour la chaleur, une faible et une élevée. En fait j’ai découvert par hasard que j’arrive à embosser avec la position la plus faible et que ça marche particulièrement bien avec la poudre dorée.

Laisser un commentaire