Happy jig : pour tournicoter et entortiller les fils en jouant à la bataille navale

J’ai encore un nouveau joujou !!!! Vu pendant Creativation 2018 (ça me fait penser que je n’ai pas fait d’article sur cette manifestation cette année..) je n’ai pas pu résister.. Déjà, je suis super contente parce que je le voulais pour l’anniversaire de ma fille aînée qui sera le mois prochain et le produit est déjà là.

Je me suis beaucoup amusée avec cet outil qui se prend en main facilement et fonctionne bien. En plus le kit de départ est largement suffisant pour faire plein de projets.

Le principe est simple. On a une sorte de métier dans lequel on plante des picots qui vont servir de guide pour tournicoter un fil aluminium. C’est là qu’on joue à la bataille navale, le métier est composé d’une grille avec des nombres en abscisse et des lettres en ordonnée. Les picots sont de 3 tailles différentes. Les moyens ont deux formes, il y a quelques éléments qui sont dotés d’une fente dans laquelle on glisse le fil pour débuter le projet. Il y a un compartiment hermétique qui permet de ranger les picots de façon ordonnée ainsi que la pince coupante.  C’est clair et bien fait. Il y a 3 bobines d’un peu plus de 2 m de long chacune. Sachant qu’en moyenne, pour un projets on utilise une trentaine de centimètre, on peut donc faire plein de choses dès le départ. Le métier est fourni avec un notice en 3 langues dont le français.

Franchement, le résultat est très sympa. J’ai eu une seule difficulté, c’est pour placer et enlever les petits picots. Pour certains, j’ai eu du mal à les enfoncer jusqu’au bout. Mais ma fille, qui va avoir 13 ans, a utilisé le métier sans problème et a fait plein de projets du livret. Je vous invite à regarder la découverte de cette bestiole.

 

La marque We R Memory Keepers (WRMK) a ouvert un compte Instagram dédié à cet outil. On y trouve une grille vierge pour noter ses propres tournicotages et des schémas avec les modèles de la notice ainsi que des modèles supplémentaires. Il y a notamment toutes les lettres de l’alphabet en majuscule, les chiffres, et plein d’autres formes. À chaque fois, il y a le schéma, il faut faire glisser les images pour le voir. Bon, c’est un peu compliquer pour récupérer les images sur Instagram. Du coup, je vous mets une grille vierge sur cette page (clic sur l’image).

Soraya, la superbe DT de WRMK, montre sur son blog une idée pour ranger les bobines de fil et vient juste de sortir une vidéo qui explique bien comment prendre en main cet outil. D’autre part, dans ma vidéo, j’en mentionne une autre, elles e trouve sur le chaîne de HappyFoxies.

Compte Instagram werhappyjig.

Cet article peut contenir des liens vers des programmes d’affiliation. Ceci permet au site de recevoir une petite rémunération sans frais pour le lecteur. Les produits cités dans cet article ont été achetés par mes soins. 

– Happy jig de WRMK 

Laisser un commentaire