Il est arrivé !!!

img_6360.jpg

La nouvelle machine qui vient d’arriver dans la maison n’a rien à voir avec les loisirs créatifs, d’ailleur grâce à lui, les achats de scrap passent à la diète, mais avec lui on devrait mieux se nourrir, en tout cas j’espère que ça sera plus facile.
Le bloc moteur est lourd et assez imposant, pas très large mais profond. L’assise est stable. Les lames circulaires ont un boitier spécifique pour les ranger. Les bols du robot s’empilent et permettent de gagner de la place. En revanche rien n’est conçu pour ranger la lame du hachoir et celle du batteur pour monter les blanc en neige.

Pour la première utilisation, il faut laver tous les éléments (sauf le bloc moteur !)  à l’eau savonneuse. Les programmes pré-enregistrés sont faciles à utiliser et surtout on peut faire varier les paramètres à sa guise.

Premier test une soupe paysanne. Bon, on met moins de légumes que dans la cocotte minute, donc je suppose que sans m’en rendre compte, d’habitude je fais une soupe de plus de 2,5l. J’ai mis 2 poireaux de bonne taille, 2 grosse pommes de terre, de 2 grosses carottes, un oignon, deux petits navets et environ 1 l d’eau. J’ai testé le programme soupe mijotée qui dure 30 min. J’ai rajouté 20 min de cuisson, car j’ai trouvé que les légumes n’étaient pas assez cuits.  Le côté pratique, c’est que la cuisson s’arrête toute seule à la fin du programme et que la soupe se mouline toute seule. Les inconvénients, quand enlève   le couvercle, l’eau qui s’est condensée sur le couvercle à tendance à couler un peu partout. Ce n’est pas évident de déplacer le bol casserole quand il est bien chaud. Pour la soupe, il faut prévoir un récipient pour la porter sur la table. Enfin, j’ai constaté que l’oignon qui s’est accumulé au fond de la casserole a bruni mais sans attacher ni brûler.

Pour le nettoyage, tout passe au lavage. Par précaution, j’ai testé le programme de rinçage de la cuve, qui fait un bon nettoyage avant de passer le tout à la machine à laver. Et oui, ça c’est pratique, la cuve se démonte entièrement, le joint du couvercle s’enlève ainsi que le bouchon et le tout va direct au lave-vaisselle, vais pouvoir continuer à traîner sur internet…

Laisser un commentaire