Le kit tampon de Silhouette

J’ai commandé il y a près d’un an le kit pour faire des tampons avec la Cameo…

kit-tampon01

 

Pour obtenir un tampon, on fait une découpe dans une feuille épaisse de silicone. On place la découpe sur un bloc acrylique et on l’utilise comme n’importe quel tampon transparent.

Le kit coûte une trentaine d’euros. Il est composé, d’une boite de 3 feuilles de silicone, un tapis de découpe spécial tampon, 3 blocs acryliques, un encreur noir, une carte donnant droit à télécharger 10 modèles, un livret explicatif en anglais, un feuille explicative en français et un DVD avec une vidéo explicative.

Si vous n’avez ni bloc acrylique ni encre, ce qui était mon cas, le kit est à un prix convenable, sinon vous pouvez achetez le tapis et les feuilles de silicones individuellement.

Le tapis est d’un format spécial, beaucoup plus petit que celui de la Cameo, il faut donc déplacer la bague blanche qui est du côté droit et la pousser dans les encoches qui sont le plus à gauche, avant de l’utiliser.

kit-tampon02

Le tapis de coupe (ou feuille de transport) est très collant et perforé de petits trous. Tous les réglages sont paramétrés dans le logiciel Studio et peuvent être suivis à la lettre.

Voici les modèles du kit à récupérer sur SDS (Silhouette Design Store) :

kit-tampon03

Les 3 blocs acryliques, sont de bonne qualité, ils sont épais ce qui offre une bonne prise en main, lignés et de 3 tailles différentes.

Aucune indication n’est donnée sur la nature de l’encre, mais elle semble avoir des qualités comparables à la Versafine.

Si les outils qui composent le coffret sont séduisants, en revanche, j’ai été déçu par les informations et les explications fournies par Silhouette.

En conclusion, c’est un des kits les moins cher de Silhouette, c’est un bon rapport qualité prix quand on n’a pas d’encre ni de bloc acrylique en stock, mais je sais maintenant que je n’achèterais pas les autres kits.

 

 

Laisser un commentaire