Le site de la semaine #01 : Des paillettes pour commencer l’année [2017-S01]

J’inaugure enfin ma rubrique le Site de la semaine. Cette idée me trotte dans la tête depuis looooooontemps (j’avais fait un tout premier article ici), mais nouvelle année oblige, je prends de bonnes résolutions et je vais essayer de mettre en oeuvre mes projets simplement !!! Quand je parle de site, cela peut-être un blog, une chaîne You Tube, un compte Instagram, une page Facebook… bref un truc accessible sur Internet. Le thème sera principalement du scrap mais il y a aura sans doute aussi de la couture et des crafts (ou loisirs créatifs) en général.

J’ai choisi de commencer l’année de façon scintillante. Voici Sprinkle with Glitter, le blog de Carissa Wiley. Carissa est une créatrice américaine qui réalise des cartes en ajoutant toujours une pincée de paillettes ou quelque chose de brillant. Généralement, ses réalisions sont accompagnées d’une version vidéo qui détaille le processus de réalisation. Elle a donc aussi une chaîne You Tube ainsi que des comptes sur les grands réseaux sociaux. Outre ses réalisations, qui attirent toujours le regard, ces tutos vidéos permettent de découvrir des techniques ou de voir en oeuvre l’utilisation des produits. Tout est anglais, mais les articles sont abondamment étayés d’images et les tutos bien détaillés.

Je vous présente ici, une carte réalisée en décembre dernier,  qui a la particularité d’être conçue pour un homme.

Celebrate – Easy Foiled Die Cuts – Masculine Birthday Card

J’aime beaucoup voir l’envers du décors, Carissa a tourné une vidéo qui explique comment elle fait ses films, sur son blogs et sur You Tube.

L’une de mes réalisations préférée de Carissa date de Noël 2015, lors de sa participation aux « 12 étiquettes de Noël avec une touche féminine » de la marque Ellen Hutson.

12 Tags of Christmas with a feminine twist 2015 : day 5

Au passage, je vous encourage vivement à parcourir le blog d’où provient cet article. Il s’agit du blog de la marque américaine Ellen Hutson. Cette marque est un distributeur généraliste de matériel de scrap en ligne qui y commercialise ses propres produits. Ce sont des petites collections (par rapport aux grandes marques américaines qui sortent 10 à 15 produits par mois) mais ils sont soigneusement élaboré pour devenir essentiels. Malheureusement, ils ne sont disponible qu’aux USA, sur le site de la marque. Mais leur blog est une grande source d’inspiration, beaucoup d’idées peuvent être adaptées aux produits qu’on possède déjà.

Je mettrais à jour cet article au fur et mesure de mes découvertes sur ce blog.

Laisser un commentaire