Favori #02 : Jennifer McGuire ink [2017-S02]

C’est une site incontournable ! Jennifer est une créatrice qui réalise principalement des cartes. Elle ne crée pas de modèle, elle ne travaille pas pour une compagnie en particulier, même si elle a des liens privilégiés avec certaines. Ce qu’elle aime c’est explorer les techniques. À la base, elle n’a pas fait d’étude d’art, elle est ingénieur. Ce qui était au départ un hobby est devenu un métier, un moyen de travailler à la maison et de s’occuper de sa famille. Sa famille qui  reste  sa priorité.

clic sur l'image pour accéder au lien

Elle communique à travers son blog, sa chaîne You Tube, ainsi que les grands réseaux sociaux. Les articles de son blog sont toujours accompagnés d’une vidéo qui montre sa manière de réaliser ce qu’elle présente. Certes, c’est en anglais et elle a un débit de parole rapide mais, elle explique, détaille de façon précise et visuelle. Elle n’hésite pas à montrer ses erreurs, comment les éviter ou en tirer partie. C’est donc une mine d’information. Particulièrement en scrap, où les nouveautés arrivent comme des avalanches. Vis à vis des produits qu’elle présente, elle a un parti pris qui est très clair, elle ne parle que de ce qu’elle a aimés. Ce qui ne lui convient pas, qui n’a pas bien fonctionné pour elle, elle ne le montre pas. J’aime le côté précis et rigoureux de ses vidéos qui ne s’embarrassent pas de fioritures ou de digressions superflus. D’ailleurs, je regarde quasiment toujours ses vidéos même si à la longue, il y a beaucoup de redites.

Depuis plusieurs années, elle fait un bilan annuel des produits qu’elle a le plus aimés ou qui restent ses favoris s’il n’y a pas eu de nouveauté. J’ai ainsi découvert la MISTI, la pince brucelle croisée, le pistolet à chaleur et la poudre à embosser, etc.

Chaque série s’appelle My Favorite Crafty Things.

 

Jennifer McGuire est aussi la championne de l’organisation rigoureuse. Comme elle travaille chez elle, elle a un atelier qui non seulement est très bien achalandé mais en plus extrêmement bien rangée. Je crois que c’est la craftroom qui me fait le plus rêver. Même si la quantité incroyable de matériel s’explique par le fait que c’est son métier, ce n’est donc pas comparable avec un scrapeur occasionnel. Au moment où j’écris cet article, elle est en train de finir d’aménager son nouvel atelier dans sa nouvelle maison. On peut déjà voir quelques images et suivre l’avancée des travaux sur le compte Instagram dédié à l’aménagement de sa nouvelle maison et sur une page de son blog. En attendant qu’elle soit finit, elle vient de publier une vidéo qui présente son ancien atelier.

Voici l’adresse pour accéder à la vidéo de son atelier. Parmi les vidéos concernent l’organisation du matériel, j’ai remarqué son nuancier des encres,  et sa présentation des feutres pinceaux de la marque Zig assortie elle aussi d’un nuancier. Pour tout ce matériel, elle propose des fichiers de nuanciers à imprimer, téléchargeables gratuitement.

Outre sa présence sur les réseaux sociaux et la gestion de son blog, Jennifer McGuire est aussi la co-fondatrice de cours sur Internet pour faire des cartes et dans les domaines et techniques créatives qui sont liées. Cela s’appelle Online Card Classes. L’autre co-fondatrice est Kistina Werner, et ce sera l’objet de mon prochain article.

Il y a tellement de techniques qu’elle montre, de cartes qu’elle réalise, qui m’ont attirés l’œil que j’ai un peu du mal à faire un choix. Je me souviens de ses explications sur la technique pour une découpe partielle avec la BigShot (ou une machine équivalente), comment utiliser la mousse créative pour faire des tampons, le papier magnétique pour faire de l’embossage, comment obtenir un tampon symétrique à partir d’un large tampon transparent…

Je rajouterais des liens des projets qui m’intéressent au fur et mesure.

Laisser un commentaire