Le site de la semaine #04 : Midnight Quilt Show with Angela Walters [2017-S04]

Le site de la semaine est une Playlist You Tube de la chaîne Craftsy.

Je l’ai découverte par hasard lorsque je me suis récemment aperçue que je n’étais pas abonnée à la chaîne Craftsy.  J’ai tellement été séduite que j’ai regardé toutes les vidéos d’un coup.

Angela Walters fait de magnifiques patchworks dans la bonne humeur et la gaieté. La série s’appelle Midnight Quilt Show, car elle profite du moment où tout le monde est couché, quand tout est calme et tranquille dans la maison, pour s’adonner à sa passion, armé d’un verre de vin rouge, d’un bol de pop-corn et d’une bonne dose de dérision. Bon, elle a aussi un équipement de folie et je pense qu’il lui faut plusieurs nuits pour venir à bout de son ouvrage. Les vidéos sont très bien montées, on voit les étapes essentielles de la réalisation, mais sans temps mort ni blablas inutiles. Cela va tellement vite qu’on a l’impression que c’est magique. C’est plein de couleurs, joyeux, bref une bonne dose de bonne humeur pour chasser la déprime.

J’aime ses petites phrases pleines de bon sens comme « Finish is better than perfect ». Et puis j’adore quand les américaines disent avec leur accent « Et voilà ».

[EDIT 2017-31-01]
Je fais une petite mise à jour de cet article pour ajouter deux liens supplémentaires vers deux vidéos.

La première est courte, Angela y répond à une série de questions personnelles.

Dans la deuxième, elle donne 3 conseils importants qui peuvent s’appliquer dans tous les projets qu’on entreprend :

Don’t compare your worst to everyone else’s best
Ne comparez pas ce que vous avez raté avec ce que les autres font de meilleur.

Don’t point out your mistakes
Ne mettez pas en avant les défauts de votre ouvrage. Pour Angela, cela donne l’impression que vous n’avez pas pris plaisir à faire votre ouvrage.

Don’t forget the purpose of the quilt
Ne perdez pas de vue pour qui et pourquoi vous faites votre ouvrage. ET n’oubliez pas qu’une création  terminée, c’est mieux qu’une réalisation parfaite (qu’on arrivera jamais à faire).

 

 

 

 

Et pour finir, voici l’adresse de son blog : Quilting is my therapy.

Et je rajoute l’adresse de sa chaine : Angela Walters

Laisser un commentaire