Nuanciers et palettes de couleurs numériques

Je reprends ici le contenu d’un article que j’avais publié le 18 avril 2015 sur mon vieux Bric-à-Brac en actualisant les liens et en ajoutant une nouveauté.

Je commence par la nouveauté (qui existe depuis très longtemps) : une toute petite application qui permet de connaître le code d’une couleur qui s’affiche sur votre écran. C’est basé sur le même principe que la pipette qu’on trouve dans les logiciels de traitement d’image (Gimp, Photoshop etc.) mais là ça marche avec tout ce qui s’affiche sur votre écran.

Pour télécharger le logiciel qui fonctionne sous Windows (y compris Win 10), c’est ici : la boite à couleur.

The perfect Palette propose des associations de couleurs pour les mariages et des insparations de déco en fonction d’une couleur.

Design seeds montre tous les jours un nouveau nuancier de couleur élaboré à partir d’un image disponible sur Internet. Le site est ensuite divisé en collection : saisons, nature etc. merci Nanda pour la découverte !)

Voici maintenant des adresses de sites qui permettent de connaître les codes des couleurs et de convertir en RVB, Hexa, etc.

Je commence par 3Dschool, un site qui donne énormément d’informations sur les couleurs utilisées sur internet : code, conversion (y compris CMYK), gamme de couleurs des marques etc. Color Mixer est l’outil que je trouve le plus utile. Il étable un camaïeu de nuances  qui permet de passer d’une couleur à une autre. Ce site fourni aussi d’autres outils pour les webmaster.

 

Un simple page pour convertir les couleurs sur Prof Tnj

Sur Code Couleur :

Et sur L’étoile aux secrets :

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire