Rainbow maker Day 1

C’est parti pour une semaine de cours intenses avec l’équipe de Online Card Classes. Pour cette série, on voit la vie en couleur.

J’en profite pour tester la toute nouvelle Distress Oxide et j’adore ! Malheureusement, il n’y avait plus de rose à la Fabrik à Scrap et du coup, je trouve que mon arc en ciel est un peu limité.

J’ai commencé par tester les techniques présentées par Kristina Werner pour faire les fonds. J’ai bien évidement essayé de faire un fond dégradé avec les 5 couleurs de Distress Oxide dont je dispose. À la place des petites éponges, j’ai utilisé des tampons e n forme de tâche que j’ai acheté chez Aliexpress.Pour le fond dégradé, l’encre est posée avec les applicateurs en mousse de Ranger. J’ai pris un applicateur pour le jaune et l’orange, un pour le vert et le bleu, et un seul pour le violet. Je ne sais pas où j’ai lu qu’on n’avait pas besoin d’un applicateur pour chaque couleur, on peut en partager pour des couleurs proches. Une fois sec, j’ai placé un pochoir qui ressemble au tissu écossais qu’on appelle pied de poule. Je n’ai pas vaporisé d’eau, à la place, j’ai utilisé un chiffon humide. Les traces sont assez légères, je pense que si je le refais, j’utiliserais un linge plus humide.

Le texte provient d’un de mes alphabets favoris de la marque Waffle Flower appliqué avec de l’encre Versafine Onyx Black. Il est accompagné de petites taches faites avec la même encre et le set de tampon Aliexpress. À la fin, j’ai projeté des gouttes avec un pinceau aquarellable et la peinture noire de ma palette Gansai Tambi.

Laisser un commentaire