Rangement des polices

rangement_police01_valenebricabrac

Je suis une font addict, ce n’est pas grave même si ça ne se soigne pas. Du coup j’ai à peu près 2000 polices installées sur mon ordinateur. Je me sers d’un très faible partie, mais je suis incapable d’en désinstallée une. Seulement…  pour retrouver celle que je veux c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin ! Comme je suis aussi en pleine fièvre de l’organisation (voir article sur les étiquettes projets), j’ai décidé de me mettre au rangement.

Je n’aime pas beaucoup la bibliothèque de Silhouette Studio que je trouve très compliquée, mais j’ai fini par trouver une solution. Je voulais quelque chose de visuel, un peu comme les tableaux de Pinterest. J’ai donc créé un fichier tout simple dans Silhouette avec un texte de deux lignes :

 

rangement_police02_valenebricabrac

La première ligne donne un aperçu rapide de la police et la deuxième est cruciale, c’est le nom de la police.

J’ai fait un fichier similaire pour chaque police intéressante pour la Cameo. Je l’ai enregistré dans la bibliothèque du logiciel et, par précaution, je l’ai aussi enregistré sur mon disque dur. J’ai fait des dossiers dans la bibliothèque pour regrouper les polices par familles : stencil, scketch, cursive etc. Maintenant, je peux voir et comparer l’effet des polices et trouver plus facilement celle que cherche.

J’ai beaucoup utilisé le raccourci clavier pour enregistrer un fichier dans la bibliothèque : Ctrl + Alt + R (pour le tableau des raccourcis, c’est ici)

Maintenant, quand je télécharge une nouvelle police, il faut que je pense à la mettre dans ma bibliothèque…

Laisser un commentaire