Un nouveau produit pour remplacer les perles et pastilles autocollantes

J’avais repéré ce produit lors des vidéos réalisées pendant CHA 2015, la grande messe américaine des fabriquants de scrapbooking qui se déroule en janvier. Il s’agit d’un produit qui se présente comme les colles paillettés ou nacrés. Il en existe de différentes sortes avec différents noms. Je n’avais pas testés car leur gros defaut est de ne s’applatir plus moins fortement au séchage.

Nuvo (prononcé « nouvo », pour une fois c’est facile à dire pour nous les français)  est une gamme de la marque Tonic Studio. Les Crytal Drops semblent permettre  de faire des fausses perles qui gardent leur forme bombée à partir d’un produit qui ressemble à une colle à consistante très épaisse. J’ai testé et le résultat est pas mal du tout.


Je me suis amusée à faire des bulles avec une couleur transparente à paillettes irisées qui s’appelle Glitter Drop White Blizzard. C’est pratique aussi pour faire marquer les yeux des personnages sur les tamponnages.

J’ai opté pour des couleurs basiques :


Je suis vraiment enthousiasmée par ce produit. Il est noté que le produit met 24h à sécher mais au bout d’une heure, il a déjà bien durci pour les petites surfaces. Le flacon est bien conçu. Il est souple ce qui permet un contrôle de la pression. L’embout est fin. J’ai l’impression aussi que le bouchon ferme le flacon bien hermétiquement.

Bon, on est toujours enthousiasme au début, j’espère que le produit résistera bien dans la durée.

Laisser un commentaire