Une machine de découpe qui tient dans un sac à main

J’ai encore acheté une machine !!!!! J’ai déjà la Cameo et je réfléchis depuis longtemps à une machine de découpe manuelle qui fasse au moins du A4. Bref je voulais une grande machine, et j’ai acheté un truc riquiqui quasiment les yeux fermés !

décoratrice 01 [Le bric-à-brac de Valene]

Il s’agit de la décoratrice de Toga.  C’est une petite machine avec de minuscules plaques, la largeur de découpe maximum est de 6 cm et la longueur de 16. Elle est fournie avec 3 plaques rigides et un tapis souple pour découper ou embosser. Le kit est doté de deux petites cartouches (une forme de papillon et une forme de fleur) qui permettent de tester la découpe.

décoratrice 03 [Le bric-à-brac de Valene]

La machine fonctionne avec les « dies » fins (emporte-pièce ou matrice de découpe) des autres marques. J’ai testé et ça marche très bien. D’après les instructions on peut découper du papier cartonné jusqu’à un grammage de 250g. Le pied est doté d’une grosse ventouse qui permet de fixer la machine sur le plan de travail. Le deux volets s’ouvrent pour servir de support au « sandwich ».

décoratrice 02 [Le bric-à-brac de Valene]

Quel est l’intérêt de cette machine, surtout quand on a déjà une machine de découpe électronique ? Elle est petite, compacte, légère, très facile d’utilisation et surtout, elle coûte moins de 35 €. La Cameo est une très bonne machine, mais pour faire des petites découpes c’est un peu comme sortir un bazooka pour écraser une mouche. Ensuite, les machines de découpe manuelles ont une grande précision avec les formes fines et alambiquées, ce qui n’est pas toujours le cas de la Cameo surtout si le papier est de petite taille. On peut ainsi facilement créer des petits embellissements (cœurs, flèches, étiquettes…) sur ses chutes de papier.

C’est donc une machine que je vous recommande si vous avez des enfants, (mes filles de 8 et 11 ans sont aux anges), si vous n’avez pas beaucoup de place chez vous où si vous êtes accro à la décoration de planner (agenda/organiseur).

Je remercie vivement deux You Tubeuses (enfin mon porte-monnaie un peu moins) Margot scrap et ninie peanuts dont les vidéos m’ont convaincu d’acheter la machine quasiment sur le champ. Je ne me suis jamais décidée aussi vite pour un achat de scrap. Vous trouverez la machine sur les sites spécialisées en loisirs créatifs (comparez bien les prix, afin de trouver l’offre la plus avantageuse pour vous).

Je fais un petit coucou à deux blogeuses qui ne font pas partie du monde du scrap mais qui ont assisté à l’arrivée du colis en direct, MALILUNO et Enclasse.

 

 

Laisser un commentaire