Achats compulsifs, Agenda, organizer et Cie

Hobonichi Techo Weeks : mon semainier

Hobonichi weeks 01 [Le bric-à-brac de Valene]L’année dernière j’ai découvert la marque  japonaise Hobonichi et je me suis achetée l’agenda de base, le techo au format A5 avec une page par jour. Vous pouvez lire l’article ici <clic>

En définitive, je l’ai peu utilisé, il ne correspond pas à mon utilisation, mais comme j’aime beaucoup le produit, j’ai récidivé cette année en commandant au Père Noël l’agenda à la semaine : Hobonichi Techo Weeks.

Plus fin, plus long mais moins large et surtout moins lourd, celui-là ne quitte jamais mon sac à main (décidément, je mets beaucoup de choses dans mon sac à main LOL, voir article précédent). J’y note mes rendez-vous, certaines choses à faire, c’est mon aide-mémoire. Il est très fonctionnel, il y a plusieurs type de planning : à l’année, au mois, à la semaine et même une partie note. Le papier est toujours aussi agréable, c’est le même que celui de l’agenda quotidien.

Hobonichi Weeks 00 [Le Bric-à-Brac de Valene]

Le carnet est livré avec avec un stylo bille à 3 couleurs (en jaune sur la photo). Comme il n’y a pas de mine graphite, je l’ai abandonné au profit d’un simple porte mine et d’un stylo bille tout fin assortis aux couleurs de la couverture. Contrairement à l’agenda quotidien qui a une couverture en carton souple et qui nécessite d’acheter séparément un protège carnet, l’Hobonici weeks a une couverture rigide qu’on ne peut pas changer. Il y a un large choix de modèles dans des goûts très éclectiques. J’ai préféré prendre aussi un protège carnet transparent qui est muni d’un porte stylo.

J’utilise régulièrement les règles pochoir que j’ai achetées avec le premier agenda.

Hobonichi Weeks 04 [Le Bric-à-Brac de Valene]   Hobonichi Weeks 05 [Le Bric-à-Brac de Valene]        

Pour voir la structure du carnet, je vous invite à regarder la vidéo que j’ai faite :

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Enge 2016-04-17 at 7:12

    Super intéressant !
    J’adore les réglettes. Je ne voyais pas du tout ce qu’elles avaient de spécial quand tu en parlais, c’est beaucoup plus clair.

    • Reply Valene 2016-04-17 at 7:23

      Comme quoi une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours LOL. Elle sont super ses réglettes, mais tous les produits de la marque sont intéressants. J’adore ces produits qui sont à la fois esthétiques, fonctionnels et facile à s’approprier. Et l’agenda est vraiment très pratique, les différentes séries de planning sont vraiment pratiques. Il n’y a guère que les quelques pages en japonais qui sont à la fin du carnet que je n’utilise pas.

  • Reply ecline 2016-04-17 at 7:32

    C’est trop génial j’ai lu avec attention tous tes articles!

    Moi je suis en pleine réflexion sur la création d’un journal – planner – bullet – binder – et tout ce que tu veux réuni en un truc pour la Direction. Je farfouille, je prends des notes,…

    Pour l’instant mon souci premier c’est comment le relier! Parce que mon journal de la maîtresse cette année a mal survécu! et encore l’année n’est pas finie!

    Donc j’aimerais un système plus solide! Le classeur… bof j’aime bien l’idée du cahier dont on tourne les pages. Mais bref c’est compliqué LOL

    • Reply Valene 2016-04-17 at 8:18

      Et pourquoi pas un système avec les disques des Happy Planner ?

  • Reply maliluno 2016-04-18 at 12:32

    Ca y est me voilà!!! je t’ajoute à mon bloglovin!!

  • Reply Touffle 2016-05-18 at 1:08

    Bonjour,

    Je voulais savoir si tu avais eu à payer des frais de douane pour ta commande ?
    Merci pour cette vidéo et de ton attention.

    • Reply Valene 2016-05-20 at 6:18

      Oui, pour cet achat, j’ai payé des frais à la réception, par contre lors de la première commande, je n’ai rien eu.

      • Reply Marlène 2016-11-23 at 3:06

        Bonjour!
        Merci pour votre article et la vidéo.
        Je souhaite aussi acheter un Hobonichi. Afin de finaliser mon budget, pourriez-vous me dire si vous n’avez payé “que” genre la TVA (20% en gros) ou s’il y avait en plus des frais que se prennent les transporteurs/ livreurs (si livraison UPS par exemple)
        Merci!

  • Reply Hobonichi Techo Weeks : mon semainier 2017 – Le bric-à-brac de Valene 2017-02-19 at 2:34

    […] vous voulez voir à quoi ressemble l’intérieur, je vous invite à lire l’article que j’ai fait l’année dernière qui est accompagnée d’une […]

  • Reply Ecline 2017-02-19 at 2:50

    ah oui c’est top! Moi je ne démords plus de mon Myagenda365. Par contre tes réglettes sont vraiment géniales et j’adore le fait que l’on puisse découper le washi!

  • N'hésitez pas à laisser un commentaire !