Achats compulsifs, Agenda, organizer et Cie

Slow Life Planner, mon nouvel agenda – organiseur

Nouvelle année, nouvel agenda et nouvelle marque !

Je suis une inconditionnelle de la reliure à disque. Les années passées, je me procurais un Happy Planner de la marque Me and my big ideas (MAMBI) mais j’avais du mal à trouver des couleurs qui me plaisaient. Cette année, j’ai opté pour une nouvelle marque française avec une décoration sobre. Il y a juste un peu de couleurs au bas des pages. Ça me suffit amplement.

Le site propose plusieurs formats avec 3 types de reliure et différentes options de mise en page, de quoi satisfaire tout le monde. On achète séparément la recharge annuelle, la couverture et les disques. Pour ma part, j’ai pris une couverture et la recharge, mais pas les disques, j’ai réutilisé ceux que j’avais en stock. J’ai choisi un semainier avec les jours disposés en colonne.

Ce que je savais en commandant, c’est que la recharge annuelle est datée, composée de deux calendriers annuels (année en cours et année suivante), d’une double page mensuelle, de pages hebdomadaires et de pages de notes. Je savais que les pages hebdomadaires étaient en colonne, lignées avec une zone colorée en bas de page.

Ce que j’ai eu du mal à voir sur le site, c’est quelles étaient les couleurs utilisées tout au long de l’année, quelle était l’épaisseur du lignage, s’il y avait des démarcations sur la journée délimitant des cases, comment étaient les pages mensuelles et s’il y avait des onglets pour les mois. Je trouve que le site internet manque de détail et qu’il n’est pas très ergonomique même si cela ne m’a pas empêché de trouver ce que je voulais.

Ceci dit, je suis contente de mon investissement. J’ai un carnet sobre avec tous les éléments que je voulais et comme annoncé, le papier est de bonne qualité, plus blanc que le Happy Planner, lisse et doux au touché. La taille est un peu plus petite que le format classic de MAMBI, mais les cases quotidiennes ont pratiquement la même taille. La largeur de la reliure est plus mince.

L’emballage est soigné et élégant, j’ai eu en plus la surprise de découvrir un petit cadeau.

Voici donc ma découverte en vidéo :

Pour découvrir le site Slow Life Planner, clic sur l’image :

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.