Album 6×6, les premières pages [En cours de réalisation]

vU8HOkwzHALV6UJvZXmx8K9ivmU

Voici les 4 premières pages…

Après avoir passé des heures sur You Tube et Pinterest, j’ai fini par trouver un modèle de mini album. Je voulais un album relié par des anneaux, parce que c’est ce que j’ai en stock et que c’est facile à utiliser. J’hésitais sur la taille, finalement, j’ai trouvé sur You Tube, un modèle simple qui consiste à plier les feuilles 12×12 en 4, puis en repliant à nouveau cela permet de faire plein de pochettes différentes.

 

xu23hYCWzdiQxwU4eCvVU55JxvA@500x119

J’ai utilisé les pages des vidéo 3 et 4. J’ai d’abord suivi scrupuleusement les dimensions données, puis j’ai fait modifier l’emplacement des rabats et des volets. Voici ce ce que ça donne au recto.

xrgOa2XAq_gAIhcdIJDfBYTlNOU

Voici comment s’ouvre les volets des pages :

wp2kMR50YSV7R5FgfMX3hW6gBRM

Je pense que je vais faire une découpe en oblique sur la partie du volet à droite, coller le bas de cette cela me permettra de faire une encoche pour mettre une des carte des Project Life.

Je vais m’arrêter là pour les pages collorer et je vais intercaller des pages plus simple en papier uni. D’ailleurs, une que je veux me rappeler la prochaine fois que je fais un album, de prendre, dès l’achat des pages à motif, une séries de pages unies dans 2 ou trois couleurs.

 

 

 

 

Laisser un commentaire