Creativation / CHA 2017 (5)

Je fais maintenant le tour des fabricants de tampons et matrices de découpe.

Chez Altenew, dont j’admire les tamponnages obtenus par application de plusieurs couches successives, j’ai surtout remarqué de nouveaux dies. J’ai eu beaucoup de mal à trouver une vidéo qui offrait une image de qualité acceptable. Le principe reprend celui de superposition de couches successives. Les découpes obtenues avec deux matrices différentes peuvent s’utiliser soit isolément, soit se combiner pour renforcer leur effet mutuel. Il y a 3 thèmes, un paysage urbain, un médaillon et un motif floral, chacun est composé de deux matrices de découpes achetables séparément. Je ne sais pas quand ces dies seront commercialisés, je pense que ça ne sera pas avant le mois de mars. La marque lance aussi sa propre gamme de feutre à alcool dont les couleurs, si j’ai bien compris, sont assorties aux encres.

 

Chez Heroe Arts, j’ai remarqué deux nouveaux modèles « infinity Dies » les cœurs et les découpes rectangulaires avec bordure comme sur un timbres poste, ainsi qu’un set de dies assorties au tampons Alphabet luggage tag que j’attends avec impatience. Je n’ai pas réussi à trouver une image de qualité correcte prise pendant le salon. Mais j’en ai trouvé une sur Instagram. Vous pouvez aussi consulter le catalogue de la marque.


Chez Waffle Flower, j’ai vu quelque chose qui comble mon côté « joindre l’utile à l’agréable », des matrices de découpes pour faire des bobines plates pour ranger ses fils et ses rubans. Il y a aussi une nouvelle créatrice qui  a conçu des modèles tous mignons avec des fleurs, une petite fille ou des chats.

Chez Spellbinders, il y a de nouveaux tampons « ombre 3D ». Il s’agit de tampons en caoutchouc montés sur mousse qui, avec une même couleur d’encre, vont donner des zones claires et des zones foncées en un seul tamponnage. Les zones d’ombre sont constituées d’une multitude de micro-points. On a tout un panel d’application. En monochrome, cela donne du relief a un paysage, on peut l’embosser, on peut aussi appliquer plusieurs couleurs et si on vaporise de l’eau cela donne un effet d’aquarelle.

 

Vous pouvez retrouver toutes les vidéos dont sont extraites les images dans la playlist que j’ai faite. Je publierai un dernier article sur le salon, ce qui me permettra de clôturer cette série par une marque française.

 

 

 

Laisser un commentaire