December Daily Prép. #1 Achats (la fourmi créative et variations créatives)

Cette année, c’est décidé, je fais un December Daily !!! J’ai annoncé la couleur à la maison : « Le premier décembre on sort le sapin ». Tout le monde a fait : « Ouaiiiiiii, mais alors tu fais la décoration du sapin !  »  Bon ok, les années passées, j’ai un peu zappé la question de la déco, donc cette année, je supervise les opérations… Puis une petite voix a demandé : « C’est quoi un december truc ? »

Un December Daily  ! On pourrait le traduire par décembre au jour le jour. C’est un projet de mini album conçu par Ali Edwards, centré sur le mois de décembre. Elle le  renouvelle chaque année depuis 8 ans. L’objectif est simple, retranscrire l’esprit de Noël à travers 25 petits histoires ou anecdotes, une pour chaque jour. Elle utilise un petit album avec des pochettes  type project life (taille 6×8 inch ou 15×20 cm). Au cours des années, le projet s’est étoffé, des kits sont proposés à la vente. December Daily est une marque déposée, mais on n’est pas obligé d’acheter le kit pour en faire un. Chacun est libre de s’approprier le concept à sa guise, de respecter les 25 jours ou de les dépasser et d’inclure toute la période des fêtes de fin d’année. L’essentiel est de capturer ce qui pour soi est l’esprit de Noël à travers une série d’histoires quotidiennes. On peut utiliser d’autres albums plus petits avec ou sans pochettes, certains commencent même à en faire dans le format des Travelers Notebook (carnet type Midori). Dans les anecdotes, on n’est pas obligé de ne parler que de ce qui se passent ou qui a un rapport direct avec Noël, cela peut-être des événements de la vie de tous les jours. Sur son site, Ali Edwards détaille bien les caractéristiques de son projet. La FAQ offre des informations importantes et on y trouve ses réalisations des années passées. Vous trouverez plein d’explication (en anglais) sur le site d’Ali Edwards.

J’ai envisagé d’acheter le kit de la marque, mais je m’y suis prise un peu tard (il y a beaucoup de demandes), en plus il faut commander aux USA, c’est toujours compliqué. J’ai regardé ce qui était disponible en France et je me suis finalement décidée pour la collection Very merry de la marque Simple Stories qui est sortie cette année.  J’aurais aimé des couleurs moins traditionnelles, mais en même temps, j’avais envie d’utiliser le plus possible de matériel prêt à l’emploi et cette collection est très riches. Il y a un classeur avec une dizaine de pochettes plastique et quelques pages imprimés. J’ai opté pour l’assortiment 30×30 avec la planche de stickers. J’ai eu du mal à les trouver mais j’ai fini par avoir les cartes et des pochettes supplémentaires pour l’album. Il y a plein d’autres choses dans la gamme. Il y a un pack de feuille en 15×20 que j’ai hésité à prendre et finalement, je préfère le format scrap classique. Il y a deux rouleau de washi, mais je trouvé que ça fait cher pour l’usage que j’en ai. J’ai écarté les Chipbord parce que je n’ai pas très envie d’avoir des choses trop épaisses et le pack de stickers parce qu’il y a beaucoup de mots en anglais qui ne me conviennent pas forcément.

Au passage, je me suis enfin acheté les Creative Corners d ela MISTI et j’ai enfin trouvé une surface de travail qui est claire : le tapis téflon de Tonic Studio qui est blanc.

Voici le tout en image !

 

 

 

 

Laisser un commentaire