December Daily Prép. #2 Inspiration

Le projet December Daily, comme expliqué dans un précédent article consiste à raconter au moins 25 historiettes quotidiennes. Il faut donc avoir quelques idées au départ de tout ce qu’on va pouvoir raconter. Pour cela, le site officiel de Ali Edwards est très explicatif. On y trouve tous ses albums depuis le premier. Elle propose aussi un cours pour aider à alimenter son projet.

Mais on ne va pas faire que écrire, on va aussi s’amuser à décorer les pages. J’ai choisi de prendre une collection de papier et de l’utiliser au maximum. C’est une aide pour constituer le nuancier de couleurs et avoir quelque chose d’harmonieux. Je regrette de ne pas avoir pu acheter le joli tampon des ateliers de Karine qui s’appelle tout en nuance (ou Mon nuancier). Malheureusement, à chaque fois que j’ai fait une commande, il était en rupture de stock.

Je me suis grandement simplifiée la tâche en optant pour une collection complète de papier, en l’occurrence, Very Merry de Simple Stories. À force de farfouiller sur You tube, j’ai fini par tomber sur la chaîne de la créatrice de cette collection, Traci Reed. Cela m’a permis de voir tout ce qui est proposé. Pour voir le déballage de sa collection, c’est ici.

On trouve beaucoup d’exemples de Daily December sur You Tube, il y a de simples feuilletage d’album et d’autre plus explicatives qui montrent le processus de création des pages. Là encore, Ali Edwards est une source d’inspiration importante, tous les jours, pendant le mois de décembre elle montre l’éléboration de sa page. Elle propose aussi un cours spécial sur son site pour apprendre à réaliser les pages qu’elle présente.  J’ai trouvé des idées intéressantes chez Amy Tangerine, qui utilise différentes technique. Chez Page Taylor Evans, j’aime beaucoup ses compositions, ses utilisations de formes et de découpes faites avec ou sans Cameo.

Pour les vidéos montrant les réalisations de page, je fais une petite liste de chaînes You tube des principales que je consulte et que j’étofferai au fur et à mesure de mes découverte :
Traci Reed
Amy Gretchen
retrohipmama
Brandi Kincaid
Tori Bissell

Mais, tout ça c’est en anglais ! Et en français, il n’y a rien ? Si, les françaises et les belges font aussi bien mais elles ne manipulent pas autant You Tube et les blogs. Voici donc une liste de sites francophones :

– Perrine de la boutique Dans mes pochettes, montre la constitution des pages de son December Daily à partir du kit vendu dans boutique. Je mets le lien vers la première vidéo de l’album actuel. En regardant les informations de vidéo vous trouverez le lien direct vers le kit et en farfouillant sur la chaîne les vidéos de l’année précédente.
– J’ai trouvé aussi un joli projet réalisé par Lydille l’année dernière (2016), toujours sur You Tube (il y a au moins 2 vidéos). Ainsi que chez Le scrap d’élisa et la papeterie de Stéphanie.
– Et enfin, j’ai trouvé un projet très intéressant chez Soraya Maes qui propose un atelier complet pour réaliser son Happy December. Pour ceux qui étaient rapide, il y avait la possibilité  d’acheter un kit. Comme j’avais déjà choisi mon papier, j’ai opté pour l’atelier numérique. Et comme je le pensais, même si j’utilise un album complètement différent, elle propose beaucoup de choses dont on peut s’inspirer et adapter facilement à son projet. C’est en plus très bien expliqué avec des illustrations aussi belles qu’instructives.

 

 

Laisser un commentaire