Ficelle bicolore (baker’s twine) Aliexpress

J’aime beaucoup la fameuse Baker’s Twine (ou bakers twine, sur certains sites américains). C’est une ficelle généralement bicolore qui était utilisée autrefois par les boulangers américains pour fermer les emballages, d’où son nom qui signifie « Ficelle de boulanger ». Quand on parle de Baker’s Twine, on pense automatiquement à celle qui est rouge et blanc, mais il existe plein d’autres couleurs. Cette ficelle est matte, généralement en coton. Elle existe en monochrome, la plus répandue est bicolore avec un brin blanc, mais on trouve aussi de la tricolore, particulièrement à l’occasion des fêtes. 

Le plus difficile quand on veut s’en procurer par correspondance, c’est de déterminer l’épaisseur de la ficelle. Un fil épais est plus visible et se tient mieux, mais donne des nœuds plus gros. Un fil plus fin est plus adapté lorsqu’on décore de petits supports et qu’on veut faire plusieurs tours, par exemple au bas d’une carte.

 

Lorsque j’ai réalisé la vidéo, je n’avais pas la ficelle acheté chez Action cet année que je montre dans mon haul dans un article précédent. Celle-ci à une finesse comparable à celle commandée sur AliExpress.

Laisser un commentaire