Frenchtouch #1 ça sent le printemps chez Miaoups Créations

Cela fait un moment que je lorgne la planche de tampons spéciale carterie de Miaoups Création. C’est la planche idéale pour débuter, il y a des vœux et des pensées sur les thèmes les plus utilisés. La boutique était fermé pendant l’hiver pour cause de déménagement. Elle est de retour avec notamment une planche sur le printemps, exactement ce qu’il me fallait pour compléter mes expérimentations de gabarit pour des faire couronnes.

La commande est arrivée très vite, accompagnée d’une petite carte réalisée par la créatrice avec un très gentil mot à mon intention. Les planches sont de taille A6 avec à chaque fois à peu près une quinzaine de textes.  Il s’agit de tampons transparents en photo polymère. la qualité est impeccable.

Pour me guider dans le choix des textes, je fais des tamponnages sur des chutes de papier blanc que je garde dans un carnet ou dans la pochette dans laquelle je range les tampons.Pour moi, ils viennent combler un gros manque de tampons en français. J’adore les « sentiments » que proposent les marques américaines, mais je regrette de ne pas toujours trouver l’équivalent en français. En tout cas, j’ai du mal à trouver des choses qui me plaisent.

Les tamponnages en couronne sont réalisés à partir d’un gabarit (wreath buider template) inspiré de celui commercialisé par Gina K. design. Je ferai un article prochainement sur cet outil et peut-être une vidéo. Les tampons et les encres utilisés sont de la marque Lawn fawn sauf pour la couleur noire qui est de la VersaFine classique. Les pensées proviennent du tout nouveau set Douceur Printanière de Miaoups.

French Touch, c’est une série d’articles sur des projets dans lesquels j’utilise un produit français ou créé par une marque hexagonale.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.