Halloween 2015 : les cartes tableaux de Dreaming Tree

Article publié le 24 octobre 2015 dans valene-bricabrac.ek.la

haloween-2016-1

Les 3 cartes proviennent du kit digital commercialisé par Dreaming tree, que j’ai pu me procurer gratuitement grâce à la super offre faite cette semaine.

J’aime particulièrement ces cartes en relief qui forment de véritables tableaux. Elles sont stables et leur grande taille permet d’en faire de jolies décorations à poser sur un meuble ou une étagère.

Le kit provient de Dreaming Tree. Il est constitué de fichiers au format svg prêts à être utilisés avec le logiciel SSDE et à être découpés à la Cameo.

Matériel utilisé :

épingle-bleu-valenebricabrac Papier de couleur
Le papier violet est un cardstock de la série « Halloween cast a spell », une ancienne collection de la marque American Craft.
Les autres proviennent de la collection « Frigtfull » de My Mind’s eye paru en 2014. J’en avais acheté plusieurs  packs l’année dernière pour faire les citrouilles. J’aime beaucoup les motifs de cette série, de plus certains papiers sont pailletés.

Pour ces papiers, j’ai utilisé le réglage de base du  logiciel SSDE pour le matériaux cardstock.

épingle-bleu-valenebricabrac Papier uni
Il s’agit de papiers de provenances diverses d’un grammage de 130 g pour le noir et 160 pour l’orange et le jaune. Le papier noir est un peu léger pour une réalisation en 3D, mais il se coupe tellement bien avec la Cameo que j’ai préféré l’utiliser. Pour le solidifier, j’ai doublé la partie centrale des panneaux intérieurs et du frontal, sauf pour ceux qui étaient doublés par un papier de couleur.
Pour chacun, j’ai utilisé le réglage de base de SSDE pour le matériaux Papier léger.

épingle-bleu-valenebricabrac Distress black soot. C’est ma première utilisation de Distress !!! Je l’ai utilisée pour vieillir l’étiquette qui est posée sur le haut du tableau. J’ai utilisé celle en forme de mains, et j’ai plié les bras pour donner l’impression que les mains sortent du tableau. Pour la Distress comme j’avais oublié d’acheter l’applicateur, j’ai fait avec les moyens du bord, une lingette sèche a très bien fait l’affaire. C’est très léger donc on ne la voit pas sur la photo, mais bon je découvre cette technique…

Halloween 2015 : les cartes tableaux de Dreamin Tree

Le titre sur l’étiquette provient d’un fichier Miss Kate Cuttable téléchargé gratuitement, il y a quelques jours.

épingle-bleu-valenebricabracColle
Pour les parties très minces j’ai utilisé la Tombow verte et pour le reste, la colle de base de Aleene’s. Je voulais tester parce que c’est une colle pas chère. C’est mieux que les colles vinyliques qu’on trouve en France qui sont très liquides et font gondoler le papier. Mais ce n’est pas la colle idéale, sont défaut, pour moi est qu’elle manque de fluidité. comme la Tombow, il fauta avoir la main légère et elle est solide.

Pour ceux qui sont intéressés par les modèles en svg, voici les adresses :

Kit  Halloween Paperscape Box Cards SVG Bundle de Dreaming Tree

Titre Happy Halloween de Miss Kate Cuttable

 

 

Laisser un commentaire