OCC Sparkle & Shine (2) fabriquer des yeux

J’avais déjà fait des expérimentations avec les Nuvo Crystal Drops, avec lesquels j’ai fabriqué des étoiles en utilisant des moules en silicone pour Wepam. Pour l’instant, je ne suis pas allée plus loin car tous les moules que j’ai trouvés sont trop profond. En attendant, j’ai testé la technique de Kristina Werner pour réaliser des yeux issue du dernier cours de Online Card Classes : Sparkle & Shine.

Pour fabriquer des yeux, il faut au moins deux couleurs, du noir pour la pupille et du blanc ou une couleur qui va donner celle de l’iris. En combinant les trois couleurs, on obtient des yeux plus élaborés.

C’est facile à réaliser, en revanche ce qui est quasiment impossible à obtenir, c’est d’avoir deux yeux semblables. Mais ce n’est pas si important, car cela donne du caractère aux personnages. J’ai utilisé les flacons que je possède déjà. Pour la couleur, j’ai utilise un bleu métallisé (neptune) et un gris à paillettes.

Je préfère fabriquer les yeux sur une feuille anti-adhésive et je fait plusieurs pastilles à la suite cela permet d’avoir plus de régularité.

J’ai choisi dans mon matériel une planche de tampon de la marque Lawn Fawn (Critters in the sea).

Première composition des éléments.

La colorisation est très simple avec des feutres pinceaux Zig clean Color. Le fond de carte est réalisé rapidement avec un gros pinceau à eau et deux encres Distress, peacock feather et broken china.

Voici la carte finie, j’ai juste ajouté des perles que j’ai réalisés il y a déjà quelques mois avec un flacon de Nuvo Crystal Drops transparent et irisé.

Laisser un commentaire