Un site par semaine #00 : Cœur de beurre inaugure ma nouvelle rubrique

Article publié le 27 Août 2015, sur l’ancien blog.

Je commence ma série de sites de la semaine en remontant le fil des sites de scrap que j’ai découverts en premier.
bannière coeur de beure

Cœur de beurre c’est le site d’Anne-marie Hensmans. En français c’est un site incontournable pour les heureux détenteurs, comme moi, de la Silhouette Cameo. Mais elle ne fait pas que ça, au départ elle avait une Cricut, qu’elle a toujours d’ailleurs. Elle fait aussi plein d’autres choses, de la carterie, des tamponnages, du crochet, de la mayonnaise…
coeur de beurre 01
Son blog est très fourni, il existe depuis mars 2011. J’ai juste un regret, elle n’a pas utilisé les catégories pour ces articles, ce qui fait que même avec un le moteur de recherche, c’est un peu difficile de farfouiller.
Anne-Marie est aussi une You tubeuse très active. Elle a permis à beaucoup de francophone d’utiliser les techniques présentées par les anglophones. Si elle continue à faire des vidéos gratuites, elle à ouvert une série de cours payant qui vont lui permettre d’acheter plein de nouveauté et de nous en mettre plein les yeux devant ses nouvelles réalisations.

coeur de beurre 02

J’adore les vidéos d’Anne-Marie, tout en restant dans le sujet qu’elle développe avec des explications claires et précises, elle arrive à faire part de ses émotions sans voyeurisme. Et puis l’accent belge ça me fait toujours l’effet de quelque chose de chaleureux.

Chez Coeur de beurre j’aime particulièrement :

– Les vidéos de sa chaîne You tube, il y a notamment une playlist avec de brèves vidéos sur la Silhouette et une de conseils et de tests sur les produits.

– La page de scrap façon magazine, pas eu le temps d’en faire une mais ça me tente bien.

Mise à jour du 2016-04-17

Depuis que j’ai écris cet article Anne-Marie a été très active et je voudrais ajouter deux précisions. La première est qu’Anne-Marie a développé ses cours payants sur l’utilisation du logiciel Silhouette. Si vous êtes novice, je vous les recommande parce que vous gagnerez du temps pour apprendre à vous servir de la machine. Pour ceux qui veulent aller plus loin dans la personnalisation ou la création des modèles, Anne-Marie propose une série de cours sur  la version payante Designer Edition, là aussi c’est une gain de temps précieux. Enfin, le logiciel ayant évolué, elle a décidé de dépoussiérer ses premières vidéos, et d’en refaire de nouvelles, pour cela, elle ouvre une nouvelle chaîne sur You tube : Cœur de Beurre et sa Silhouette

Laisser un commentaire