Cuisine

Mayonnaise avec le Cook Expert

J’ai suivi la recette donnée dans le livre qui est la recette universelle. On utilise la petite cuve et la fonction robot.

Ingrédient :
1 cuillère à dessert de moutarde forte
1 jaune d’œuf
de l’huile de tournesol
du sel et du poivre

Mettre la moutarde, le sel, le poivre et une petite quantité d’huile. Lancer le robot, bien faire tourner pour que la mayonnaise commence à monter. Puis ajouter le reste de l’huile par petite quantité par la goulotte. Cela prend à peu près 3 min.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Menguy jacqueline 2018-03-16 at 1:51

    J’ai fait la Mayo comme indiqué et c’est raté. j’ai utilisé de l huile d olive !

    • Reply Valene 2018-03-16 at 4:03

      Je n’aime pas la mayonnaise entièrement à l’huile d’olive sauf pour l’aïoli et dans ce cas, c’est ma maman qui la fait ;). Normalement, ça devrait marcher avec l’huile d’olive comme avec l’huile de tournesol, de pépins de raisins etc. Certains conseillent d’avoir tous les ingrédients à la même température, mais je ne sais pas si c’est efficace. D’autres utilisent la cuve inox et le fouet pour monter les blancs en neige, programme expert vitesse 5 sans chauffage, mais je n’ai pas testé. Ce que j’ai pu constater de ma propre expérience, c’est que ça prend du temps (5 bonnes minutes). Je mets tous les ingrédients (je suis assez large sur la moutarde) avec une toute petite quantité d’huile. Puis je mets en marche le robot. Je rajoute l’huile par petite quantité. Et si je trouve que ça ne monte pas correctement, je laisse tourner un bon moment avant de rajouter de l’huile.

    N'hésitez pas à laisser un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.