Bons Z’achats : matrices de découpes imbriquées Hero Arts

On trouve beaucoup de « nesting dies » matrices de découpes imbriquées (emboîtées ou concentriques ) chez beaucoup de marques. Je n’en avais pas encore acheté lorsque la marque américaine Hero Arts a lancé sa collection Infinity dies qui décline un forme en un grand nombre de variantes proportionnelles. Par exemple pour les cercles, il y a 18 matrices. Le prix est intéressant (environ 25 € au moment où je les ai achetées) ce qui en fait un bon rapport qualité prix.

Les formes géométriques sont utiles pour pratique faire des cartes avec des superpositions de formes, des dégradés de couleurs  un arc-en-ciel. Jennifer McGuire les utilise aussi pour faire de l’embossage.

Ce qui est pratique avec ces matrices de cette marque, c’est qu’elles sont calées sur les tailles américaines et qu’elles varient de façon régulière. Pour le set de cercles, le plus grand fait 4.5″( inch) de rayon, le plus petit 0.16″. Il y a un écart de 0.125″ entre chaque cercle. Pour le rectangle, le plus grand est à la taille exacte d’une carte au format américain, c’est à dire 4.25″ x 5.5″ inch. Du coup, j’ai découpé une carte dans ce format qui me sert de modèle quand je suis le système de mesure américain. Le plus petit rectangle fait 0.5″ x 1.75″ et comme pour les cercles, deux matrices consécutives ont un écart 0.125″. Cela signifie que lorsqu’on a découpé deux formes qui se suivent quand on les superpose et qu’on les centres l’une sur l’autre, la plus grande dépasse avec un bordure de 0.125″ tout autour.

J’ai aussi la série d’étiquettes. Il y a seulement 5 formes d’étiquettes, mais avec 3 types de renfort. Ce sont les étiquettes que j’utilise par défaut.

Petit détail que je trouve pratique, j’ai gardé les matrices dans leur emballage d’origine. Il s’agit d’un blister en plastique assez rigide qu’on peut ouvrir et fermer. J’ai juste modifié le système de fixation. J’ai ajouté une large bande rectangle découpée dans une feuille magnétique.  Au départ il y avait un ruban autocollant double face, mais cela ne maintenait pas correctement les dies et en plus cela collait aux doigts.

 

Cet article contient des liens vers des programmes d’affiliation. Ceci permet au site de recevoir une petite rémunération sans frais pour le visiteur. Les produits cités dans cet articles ont été achetés par mes soins avec mon propre argent.

– Matrice de découpe Rectangle (Hero Arts Infinity Dies Rectangle)   
– Matrice de découpe Étiquette (Hero Arts Infinity Dies Tag) 
– Matrice de découpe Théière (Hero Arts Infinity Dies Nesting Tea Pot) 
– Matrice de découpe Tasse (Hero Arts Infinity Dies Nesting Tea Cup)   

 

Laisser un commentaire