Hobonichi Techo Weeks : mon semainier

Hobonichi weeks 01 [Le bric-à-brac de Valene]L’année dernière j’ai découvert la marque  japonaise Hobonichi et je me suis achetée l’agenda de base, le techo au format A5 avec une page par jour. Vous pouvez lire l’article ici <clic>

En définitive, je l’ai peu utilisé, il ne correspond pas à mon utilisation, mais comme j’aime beaucoup le produit, j’ai récidivé cette année en commandant au Père Noël l’agenda à la semaine : Hobonichi Techo Weeks.

Plus fin, plus long mais moins large et surtout moins lourd, celui-là ne quitte jamais mon sac à main (décidément, je mets beaucoup de choses dans mon sac à main LOL, voir article précédent). J’y note mes rendez-vous, certaines choses à faire, c’est mon aide-mémoire. Il est très fonctionnel, il y a plusieurs type de planning : à l’année, au mois, à la semaine et même une partie note. Le papier est toujours aussi agréable, c’est le même que celui de l’agenda quotidien.

Hobonichi Weeks 00 [Le Bric-à-Brac de Valene]

Le carnet est livré avec avec un stylo bille à 3 couleurs (en jaune sur la photo). Comme il n’y a pas de mine graphite, je l’ai abandonné au profit d’un simple porte mine et d’un stylo bille tout fin assortis aux couleurs de la couverture. Contrairement à l’agenda quotidien qui a une couverture en carton souple et qui nécessite d’acheter séparément un protège carnet, l’Hobonici weeks a une couverture rigide qu’on ne peut pas changer. Il y a un large choix de modèles dans des goûts très éclectiques. J’ai préféré prendre aussi un protège carnet transparent qui est muni d’un porte stylo.

J’utilise régulièrement les règles pochoir que j’ai achetées avec le premier agenda.

Hobonichi Weeks 04 [Le Bric-à-Brac de Valene]   Hobonichi Weeks 05 [Le Bric-à-Brac de Valene]        

Pour voir la structure du carnet, je vous invite à regarder la vidéo que j’ai faite :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *