Mon THP : The Happy Planner

J’ai découvert la « planner mania » en parcourant les vidéos des crafteuses américaines. Comme je suis une ancienne planner addict, je n’ai pas eu beaucoup de mal à retomber dedans.  J’ai acheté un Hobonichi Techo qui est un agenda quotidien. Mais j’ai longuement lorgné le système Erin Condren avec ses belles doubles pages pour la semaine, dont j’apprécie la représentation de la journée en colonne. Seulement, le prix est une peu prohibitif, 50$ sans compter les frais de port, et les éventuelles taxes à la réception. Et puis j’ai découvert la marque MAMBI (Me & My Big Ideas) et The Happy Planner, qui ressemblent fortement au Erin Condren  dans sa structure mais avec un gros défaut à mon goût, la reliure est une spirale qui ne permet pas d’enlever, déplacer, ajouter des pages à volonté. Or le THP avec sa reliure constitué par des disques, lui le permet. En plus, il est moins cher,  moins de 30$.

Happy planner 04[le bric-à-brac de Valene]

Il restait quand même le problème de la commande aux USA et des frais affairant. Lorsque la Fabrik à scrap, à résolu le problème pour moi. À l’automne dernier, elle a proposé l’article en pré-commande. Je n’ai pas hésité, je l’ai acheté et je ne l’ai pas regretté.

Beaucoup s’amusent à faire des décorations très élaborés pour leurs planner. Personnellement, je m’inquiète du côté fonctionnel, donc la déco est minimaliste et sert uniquement à modifier l’agenda à mon usage.Happy planner [le bric-à-brac de Valene]

Les colonnes des journées sont découpées en 3 parties, pour suivre l’ordre chronologique : matin, après-midi et soirée, le tout écrit en anglais. Comme cela ne me convient pas, j’ai fait mes propres étiquettes de titre avec la Cameo et j’ai décomposée la journée en fonction de la nature de ce que je fait. La première partie est consacrée à la famille et à la maison, la deuxième au travail et la troisième aux loisirs. Je ne note pas forcément tout, je m’en sers comme organisateur d’idées.

Happy planner 02[le bric-à-brac de Valene]

 

 

Laisser un commentaire