Nuancier sur une page

Comme indiqué dans mon premier article sur les nuanciers, j’en utilise de plusieurs sortes. Ici, je vais référencer les nuanciers qui pour une marque, une gamme, sont imprimables sur une page A4. On peut ainsi voir l’étendue des couleurs, voir ce qu’on a et ce qui manque.

Pour les encres à tamponner, j’utilise du bristol Exacompta de 205 g, qui est en fait produit  par Clairefontaine. On trouve ce papier facilement, il n’est pas trop cher et d’assez bonne qualité. Pour les encres et couleurs aquarellables j’utilise un papier à dessin à 160g, la qualité n’est pas extraordinaire mais il passe dans mon imprimante laser et donne un meilleur rendu que le bristol. Je range les nuanciers dans un porte-vues à reliure à disques. C’est un peu compliqué à trouver, mais c’est pratique, je peux enlever et ranger chaque nuancier très facilement. On en trouve sur Amazon et dans les supermarchés (ceux que j’ai viennent de Super U, mais on peut aussi en trouver de similaire chez carrefour)

Certaines marques biens organisées, comme par exemple Ranger, facilitent les choses en proposant des nuanciers prêts à imprimer téléchargeables gratuitement. Quand c’est le cas, c’est un gain de temps appréciable, quand ça ne l’est pas, je le réalise moi-même. Vous trouverez ici la liste des encres et couleurs que je possède ou qui m’intéressent par ordre alphabétique des fabricants.

<<< Aladine >>>

Dye IZINK : 20 couleurs, pas de fichier en téléchargement sur le site qui est en travaux au moment de la rédaction de cet article.
Mon nuancier Dye IZINK sur une page : document pdf.

<<< Copic >>>

Copic Marker : Sur le site de la marque, on trouve divers nuanciers imprimables, vierges ou pas.
Sandy Allnock a conçu une intéressante grille dont le maillage est hexagonal. Le fichier est payant.

<<< Crafter’s Companion >>>

Spectrum noirune page spéciale sur laquelle on trouve tous les fichiers téléchargeables de la marque Crafter’s Companion (nuanciers, notices etc.)

<<< Kuretake >>>

Gansai  Tambi : 36 couleurs (+ 3 palettes de couleurs nacrées / métallisées ), la gamme est visible sur le site de vente de la marque mais les couleurs ne sont pas dans l’ordre de la palette.
Mon nuancier Gansai Tambi sur une page : document pdf.
Zig Clean Color Real Brush (feutre) : 80 couleurs, la gamme est visible sur le site de vente de la marque (sur la page du produit > attachment > download color chart).
Mon nuancier Zig Clean Color Real Brush (pack 36 couleurs) : document pdf.

<<< Ranger >>>

Distress Ink : Rangers fait bien les choses, l’encre fétiche de Tim Holtz a une page qui lui est  consacrée avec les références des 61 couleurs et en téléchargement le nuancier, les étiquettes pour les encreurs et pour les ré-encreurs. Il y a aussi une page spéciale pour les kits de mini encreur en cube (15 kit, 60 couleurs).
Distress Oxide : comme la Distress ink, l’Oxide a sa page avec des fichiers téléchargeables. Actuellement il y a 36 couleurs, d’ici la fin 2018, la gamme sera complétée entièrement pour s’harmoniser avec sa grande sœur. Pas de version mini encreur pour cette encre, car à l’heure actuelle elle ne s’accommode pas bien de ce format.
Page d’accueil des collections.

<<< Tsukineko >>>

Versafine : 12 couleurs, pas de téléchargement de fichier mais en cliquant sur color chart sur la page Versafine, on peut voir la gamme de couleur.
Mon nuancier Versafine sur une page : document pdf.
Versafine CLAIR : 24 couleurs.
Mon nuancier VersaFine Clair sur une page : document pdf. (mise à jour du 2018-03-08)
Memento : 36 couleurs qui se déclinent en encreurs, ré-encreurs et feutres, pas de téléchargement mais nuancier visible sur la page memento.
Page d’accueil des collections (version anglaise).

 

  

Cet article peut contenir des liens vers des programmes d’affiliation. Ceci permet au site de recevoir une petite rémunération sans frais pour le lecteur. Les produits cités dans cet article ont été achetés par mes soins. 

– Porte-vue reliure à disque (produit similaire à celui que j’utilise) 

– Papier cartonné bristol Exacompta 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.