La très attendue V4.1 est devenue la dernière version stable de Silhouette Studio. Un point positif, à l’ouverture du logiciel, après la mise à jour, une petite animation permet de voir les nouveautés. De plus, la marque a publié un article sur son blog qui liste les nouvelles fonctionnalités en indiquant à quel niveau d’extension elles sont disponibles. La plupart son accompagné d’une vidéo, en plus des petites animations de l’article. Pour une fois, silhouette a fait correctement son job, j’espère que ce sera désormais le cas.
Parmi les fonctions, on a :
- L’exportation en SVG mais uniquement pour la version Business Edition.
- Creation de Pop up à partir d’une forme, pour toutes les versions mais avec des fonctions avancées pour Designer Edition
- Déformation conique : permet d’adapter un modèle pour le placer sur une surface qui n’est pas plane tasse, un emballage de cupcake… pour toutes les versions mais avec des fonctions avancées pour Designer Edition Plus
- Annuler ou refaire plusieurs actions en même temps. Par exemple, au lieu d’annuler les 10 dernières action en appuyant 10 fois sur la même touche, on peut maintenant sélectionner ces actions et les annuler ensembles. De même pour la fonction refaire. Uniquement pour Business Edition.
- Sticky Note : on peut ajouter des mémos. Petite fonction très pratique pour noter le papier qu’on a utilisé, par exemple, et les réglages de coupe, et c’est pour tout le monde !
- Glyph : c’est tout simplement la possibilité de voir la table de caractère d’une police. particulièrement pratique pour les polices avec des ornements et des dessins. Une fonction pour tout le monde qui manquait cruellement mais qui apparemment n’est pas pour tout le monde, si j’ai bien lu, c’est uniquement ) partir de Designer Edition.
- Déformation avancé : à partir de Designer Edition Plus.
nouvelle mise à jour du 23 août 2017 :
Caractéristiques de cette mise à jour (en anglais)
Article détaillant les fonctions avec liens vers les vidéos sur le site de Silhouette Amarica
No Comments