
Cette année j’ai craqué pour le modèle de village d’Halloween de Lori Withlock. C’est un décor dépliant à poser sur une étagère ou un meuble à réaliser avec une machine de découpe électronique.
J’ai puisé dans mon stock de papier cartonné (principalement du 160 g) en suivant les couleurs du modèles. Comme je n’avais pas assez de papier gris, j’ai remplacé le plus foncé par du papier fin couleur kraft. Il provient des blocs Action A4 en 3 couleurs noir – blanc – kraft et 2 épaisseurs. J’ai aussi utilisé le papier fin blanc de ces blocs. Par contre, il est vraiment trop fin et j’ai du doubler certaines parties. Et pour les découpes blanches en toile d’araignée j’ai été obligé de prendre du papier épais. J’ai utilisé du DCP 210g. De même, pour les découpes les plus fines en noir comme le squelette, j’ai utilisé du Clairalfa 210g.
J’aime beaucoup ce modèle qui présente en plus l’avantage de se stocker à plat. C’est d’ailleurs une préoccupation qu’on trouve régulièrement chez cette créatrice. Ce système de décor dépliant existe en version sur le thème de Noël et pour le printemps. Je les ferai très certainement et je vais regarder si je ne pas faire une adaptation pour le décor soit aussi sur le verso.
En attendant, je rajoute ici un lien vers la vidéo YouTube du décor de Noël CLIC faite par la créatrice.


