Couture et travaux d'aiguilles

Faire des brides, des queues de rat ou des bretelles spaghettis en couture

Quand j’ai besoin de faire des liens fins, je reviens toujours vers le tuto d’Irina du compte Instagram ID couture tutoriel.

J’ai réussi du premier coup et ça marche à chaque fois. Pour retourner le lien, Irina utilise un outil inattendu, que pourtant on a tous dans son matériel : une aiguille de machine à coudre. Depuis, je garde précieusement ces aiguilles quand elles sont usées mais pas cassées.

Le tuto est sur son compte Instagram. Tout est expliqué en pas à pas avec en plus des informations sur sa manière de procéder. C’est de la couture de précision mais qui a mon sens ne demande pas une grand niveau de couture. Il faut maîtriser le point droit, connaitre les pieds presseurs et les lignes de guidage de sa machine à coudre. Si vous êtes novice, lancez-vous cela sera une bon exercice d’entraînement et cela demande très peu de fournitures.

J’ai réalisé 4 à 5 liens avec cette méthode, et j’arrive sans problème à faire des liens de 3-4 mm. Je n’ai pas essayé plus petit car j’utilise ces liens pour des nœuds pour fermer un vêtement.

https://www.instagram.com/tv/CJUFcLpnJN1/?igsh=MThvODZxbjRmOTh2bw==

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.