Quand j’ai besoin de faire des liens fins, je reviens toujours vers le tuto d’Irina du compte Instagram ID couture tutoriel.
J’ai réussi du premier coup et ça marche à chaque fois. Pour retourner le lien, Irina utilise un outil inattendu, que pourtant on a tous dans son matériel : une aiguille de machine à coudre. Depuis, je garde précieusement ces aiguilles quand elles sont usées mais pas cassées.
Le tuto est sur son compte Instagram. Tout est expliqué en pas à pas avec en plus des informations sur sa manière de procéder. C’est de la couture de précision mais qui a mon sens ne demande pas une grand niveau de couture. Il faut maîtriser le point droit, connaitre les pieds presseurs et les lignes de guidage de sa machine à coudre. Si vous êtes novice, lancez-vous cela sera une bon exercice d’entraînement et cela demande très peu de fournitures.
J’ai réalisé 4 à 5 liens avec cette méthode, et j’arrive sans problème à faire des liens de 3-4 mm. Je n’ai pas essayé plus petit car j’utilise ces liens pour des nœuds pour fermer un vêtement.
No Comments